Avid, la palme de la loose des freins à disque VTT

Published on March 8 2018

Avid, la pire production en matière de freins à disque vélo

Avid, la pire production en matière de freins à disque vélo

Définitivement, les systèmes de freinage à disque #Avid sont de la merde ! Ces freins à disque étaient déjà nuls à leur lancement avec la version Juicy, mais cela continue encore et encore avec les versions suivantes : Juicy 3, Elixir et autres. 

Depuis plus de 20 ans que nous traitons les réparations/entretien de vélos sur nos différents ateliers, les freins Avid ne fonctionnent pas bien dans la durée, se bloquent dès que les températures estivales apparaissent ou que le vététiste fait de longues descentes en montagne, sont de véritables usines à gaz à purger et ne parlons même pas des difficultés récurrentes pour mettre en place les plaquettes neuves.

Depuis 2/3 ans nous avons changer un nombre considérable d'ensemble avant/arrière par des systèmes en huile minérale comme #Shimano #Magura par exemple, pour lesquels nous n'avons jamais eu de retour et de problèmes.  

Alors, chers vététistes, demandez systématiquement au magasin dans lequel vous achetez votre vélo neuf de changer ces daubes #Avid par d'autres freins. Cela vous économisera des sous et des crises de nerf. 

Written by Pascal Delcros

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: