Campagnolo 2015 : lifting marketing

Published on September 25 2014

Campagnolo 2015 : lifting marketing

Campagnolo est une petite société par sa taille, mais grande par son rayonnement. Principal concurrent de Shimano sur les transmissions pour les vélos de course, et acteur incontournable sur le marché des roues, la société italienne tente de garder le flambeau de l'exclusivité année après année.

Après avoir mis au point les groupes EPS électroniques, rares et chers, redonner une place au super record d'antan puis faire de l'argent facile avec la marque Fulcrum, Campagnolo a bien du mal, vu l'étroitesse de son marché, à trouver chaque année de véritables innovations.

Campagnolo fait de la lessive

Alors la marque de Vicenza ne présente pour le millésime 2015 que de simples retouches sur ses groupes mécaniques et sur les séries Bora de ses roues, tombant ainsi dans les travers du marketing à la petite semaine, lavant, telle une lessive, plus blanc cette année que l'an dernier.

Ainsi, les groupes Super-Record, Record et Chorus mécaniques se voient ils affublés d'un dérailleur arrière qui s' "enroulera" plus facilement autour des pignons de la cassette (technologie Embrace) , un dérailleur avant avec une fourchette redessinée pour que les plateaux passent mieux et des leviers de vitesses encore plus ergonomiques mais... non compatibles avec les séries précédentes.

Coté roues, les Bora adoptent une jante plus large faisant naitre une gamme pour le montage de pneumatiques sur les modèles de profils 35 ou 50 mm .

Enfin, on notera l'apparition d'une batterie pour tige de selle pour les groupes EPS et la suppression de l'Athéna EPS remplacé par le Chorus EPS.

Autrement dit les ingénieurs produits de chez Campagnolo étaient aux fraises cette année, laissant leur place aux ingénieurs marketing beaucoup plus rentables rapidement.

Tarifs des groupes mécaniques 2015 : Super-record 2750 €, record 2150 € et chorus 1435 €).

Written by Pascal Delcros

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: